En Bref

Zleca L’ONU exhorte l’Afrique à élaborer des règles de concurrence claires afin de stimuler le commerce

L’ONU a exhorté , le 19 novembre l’Afrique à élaborer des règles claires de concurrence et de protection des consommateurs pour la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) afin de stimuler les échanges.

Selon Mukhisa Kituyi, secrétaire général de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), qui s’est exprimé lors d’un forum commercial à Nairobi, l’absence de lois sur la concurrence adéquates conduit à des pratiques de distorsion qui sapent le commerce transfrontalier.

« Nous devons avoir des lois claires sur la concurrence réglementant le commerce transfrontalier afin que les entreprises et le commerce puissent prospérer en Afrique », a-t-il déclaré lors d’un forum commercial sur la ZLECA, ajoutant que lorsque les grandes entreprises utilisent les lois sur la concurrence à leur avantage, les principales victimes sont les petites entreprises.

Il a également noté que les petites et moyennes entreprises jouent un rôle important sur le continent, car elles offrent l’essentiel des opportunités d’emploi.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe