En Bref

Zimbabwé Signatures d’accords avec la Russie

En prélude du Sommet Afrique-Russie, le gouvernement zimbabwéen et la Russie ont déjà conclu plusieurs accords de coopération de plusieurs milliards de dollars investis dans plusieurs domaines de l’économie zimbabwéenne.
Ces accords s’inscrivent dans le cadre de l’appui du gouvernement zimbabwéen pour que ce dernier puisse gérer la crise économique du pays qui engloutit le Zimbabwe depuis des années. En effet, ces accords touchent les secteurs clés de l’économie zimbabwéenne. Entre autres, l’agriculture, la santé, les mines, de l’énergie, du tourisme et des médias. Ainsi, six protocoles d’accords ont été concrétisés dans le but de renforcer la protection mutuelle d’informations classifiées entre les deux pays la coopération dans le secteur de l’exploration géologique et de la gestion des ressources minérales, la coopération dans le domaine de l’exploration et de l’extraction des diamants.
Concernant la concrétisation de ces accords, les signataires procèderont au paraphe lors du Sommet Russie-Afrique prévu en octobre 2019 à Sotchi, en Russie. « La signature interviendra en octobre lors du sommet Russie-Afrique en Russie », a déclaré Sibusiso Moyo, ministre zimbabwéen des Affaires étrangères et du Commerce.

Ce message est également disponible en : Anglais