A la uneParcours

Yinka Sanni, nouveau « CEO » de Standard Bank pour l’Afrique

Sola David-Borha a quitté son poste de directrice générale de Standard Bank pour les régions d’Afrique, pour être remplacée par Yinka Sanni.

Sola David-Borha, qui a servi la Standard Bank pendant 31 ans, et qui a été nommée directrice générale des régions d’Afrique en 2017, a été remplacée par Yinka Sanni, directeur général de Stanbic IBTC Holdings depuis 2017, la société mère de Stanbic IBTC Bank, dont Sanni a également été le directeur général entre 2012 et 2017.

Sanni apporte à son nouveau poste plus de trois décennies d’expérience dans les services financiers, couvrant la vente en gros, la vente au détail et la gestion d’actifs. Il a passé la majeure partie de sa carrière à Stanbic, une période de 26 ans au cours de laquelle il a occupé divers postes de direction tels que directeur exécutif et responsable de la banque d’entreprise et d’investissement.

Commentant le développement de la banque sous la direction de David-Borha, Sim Tshabalala, PDG du Standard Bank Group, a déclaré dans un communiqué : « Sous sa direction, le portefeuille des régions d’Afrique a connu une croissance remarquable en termes de capacité, de part de marché et de contribution aux bénéfices globaux du groupe. »

« Un dirigeant exceptionnel, authentique et expérimenté qui prendra le relais pour stimuler la croissance de l’Afrique »

David-Borha a parrainé le programme « Last Mile » de la Standard Bank, qui a permis d’élever certains employés aux postes de directeur national et de directeur régional, dont deux femmes dans les régions africaines.

« Je suis ravi de passer le relais à Yinka Sanni, un dirigeant exceptionnel, authentique et expérimenté qui prendra le relais pour stimuler la croissance de l’Afrique », a déclaré M. David-Borha, qui restera lui-même à la Standard Bank jusqu’en juin afin d’assurer une transition en douceur de la direction.

L’ancien conseiller général de Standard Bank Ian Sinton , alors qu’en 2017, la banque en République démocratique du Congo.

African Bank l’ancien PDG de la société d’investissement axée sur le secteur de l’énergie, des mines et des ressources, Phembani Group, comme nouveau PDG et directeur exécutif de sa société holding.

Le mois dernier, le conseil d’administration de la Banque africaine d’import-export a choisi Emmanuel Assiak du Fonds pour le développement des exportations en Afrique.

Ce message est également disponible en : Anglais