ArchivesEn Bref

World Economic Forum Le franco-béninois Khaled Igué désigné parmi les Young Global Leaders 2018

Le franco-béninois Khaled Igué, fondateur et président du think-tank « Club 2030 Afrique », figure parmi les lauréats des Young Global Leaders de 2018 par le World Economic Forum de Davos.

Tous les ans, le World Economic Forum de Davos sélectionne des chefs d’entreprise, des entrepreneurs, des innovateurs, des artistes ou encore des penseurs qui formeront l’élite internationale de demain.

Les candidats sont sélectionnés et évalués sur la base de leurs réussites professionnelles, de leur niveau de maitrise de leur domaine ainsi que pour leur implication pour le bien public.

Parmi les anciens couronnés, figurent notamment Emmanuel Macron (2016), Abdourahmane Cissé (2017).

Agé de 34 ans, Khaled Igué est titulaire d’un Master en Politiques Publiques – Potentiel Afrique de Sciences Po Paris, d’un Master en Economie et Management de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne et d’un diplôme d’Ingénieur en Génie Civil de l’Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg. Il est depuis 2012, le Président-fondateur du « Club 2030 Afrique », un think-tank dont la mission principale est de mettre ses compétences au service de l’Emergence du continent Africain à horizon 2030. Après un début de carrière chez Areva, il est par actuellement Directeur des partenariats publics et institutionnels à l’Office chérifien des phosphate (OCP) dans le domaine l’agriculture et du développement durable.