ArchivesEn Bref

UEMOA Salon des Banques & PME le 12 octobre à Bamako

Les activités du Salon d’Affaires, de l’Innovation et de partage des Banques & PME de l’UEMOA en abrégé « SALON DES BANQUES & PME DE L’UEMOA » initialement prévues du 28 septembre au 1er octobre 2016 sont reportées du 12 au 16 octobre 2016.
Dans un communiqué, le Comité d’Organisation qui adresse ses sincères excuses pour les désagréments, précise que ce report  a été opéré à la demande des partenaires maliens.
Ce Salon annuel tournant dans l’espace UEMOA offre l’opportunité non seulement aux PME de l’UEMOA qui ont en commun la monnaie, la langue, la culture et surtout des politiques économiques, de développer la coopération entre PME du Sud, d’échanger autour de leurs préoccupations mais aussi aux institutions financières de tisser des partenariats et mieux faire connaitre leurs stratégies.
Cette année trois panels sur les thématiques ci-après : Nouveau dispositif de financement des PME dans l’UMOA : contraintes et opportunités, défis de développement des pays de l’Union et solutions innovantes des PME, qualité et normalisation des produits et services des PME : état des lieux et enjeux pour la compétitivité, seront abordés.
La manifestation va réunir dans la capitale malienne plus de 300 entreprises et 3000 visiteurs dont 150 experts, a pour objectif d’accompagner les petites et moyennes entreprises de la sous-région ouest-africaine, dans la recherche de financements,  afin de faire face aux exigences du marché international.