En Bref

«UBA’s Africa Conversations» Tony Elumelu invite l’Afrique à s’appuyer sur son Histoire en vue de son développement

A l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, Tony Elumelu, PDG du groupe United Bank for Africa (UBA) a réuni de grands grands intellectuels africains, dont le lauréat du Prix Nobel de la littérature, Wole Soyinka; le Professeur émérite et spécialiste en histoire de l’Afrique au sud du Sahél, Djibril Tamsir Niane; ou encore la femme politique ghanéenne Samia Nkrumah . Lesquels ont appelé les Africains à prendre conscience de leur riche histoire, ce qui, selon eux, ouvre la voie vers le développement socioculturel, économique et politique du continent.

La première édition du «UBA’s Africa Conversations», un symposium organisé par la banque panafricaine à son siège à Lagos, dans le cadre des activités marquant la Journée de l’Afrique cette année, avait pour thème «L’Histoire de l’Afrique redéfinie, notre passé, la voie vers l’avenir».

«UBA comprend le passé – l’Afrique en tant que continent a toujours été unie par une lutte pour l’identité. UBA constitue un symbole pour le développement de l’Afrique, pour l’autonomisation économique de nos populations, des petites et moyennes entreprises ainsi que des grandes sociétés » a déclaré Tony Elumelu.

Ce message est également disponible en : Anglais