En Bref

Tunisie Tunis en tête des villes du Maghreb en termes de qualité de vie ( Mercer)

La capitale tunisienne est classée, pour la troisième année consécutive, la ville du Maghreb qui offre la meilleure qualité de vie selon le rapport 2019 de Mercer, un des leaders mondiaux du conseil en ressources humaines. 

Classée 114ème sur 231 villes, Tunis obtient le même classement que dans le rapport de 2018, et devance des villes comme Sofia (Bulgarie) classée 116ème, Rio De Janeiro (Brésil) classée 118ème ou encore Pékin (Chine) classée 120ème.

Au niveau de la région Moyen-Orient – Afrique du nord, Tunis arrive à la 5ème place derrière Dubaï et Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), Mascate (Oman) et Doha (Qatar).

Au niveau africain, Tunis se classe 6ème derrière Port-Louis (Ile Maurice),Durban, Cape Town et Johannesburg (Afrique du sud) et Victoria (Seychelles).

Sur le plan international, la capitale autrichienne Vienne est la ville qui offre la meilleure qualité de vie et ce pour la dixième année consécutive. Dans le Top 10 des villes qui offrent la meilleure qualité de vie, l’on retrouve 3 villes suisses ( Zurich, Genève et Bâle) et trois villes allemandes (Munich, Düsseldorf et Francfort). Les 3 autres villes qui composent ce Top 10, il y a Auckland (Nouvelle-Zélande), Vancouver (Canada) et Copenhague (Danemark).

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe