En Bref

Tunisie Les PME « véritables leviers de l’économie tunisienne aussi bien pour la croissance, l’export, l’investissement, l’emploi que pour l’innovation » (Conect)

Le nombre des PME tunisiennes employant de 6 à 250 salariés, a augmenté de 6,62%, durant l’année 2017, alors que leur croissance annuelle moyenne était de seulement 1,51%, depuis 2010, selon des statistiques du baromètre MIQYES de la santé de la PME.

Initié en 2017 par la confédération patronale CONECT, ce baromètre, qui s’appuie sur les statistiques de l’Institut National des Statistiques, vise à ” mettre en lumière les réalités et les perspectives de la PME, cheville ouvrière de l’économie tunisienne.

Pour Conect, les PME, entre 6 et 200 employés), ” se positionnent aujourd’hui, comme un véritable levier de l’économie tunisienne aussi bien pour la croissance, l’export, l’investissement, l’emploi que pour l’innovation ”. Et d’ajouter : “Malgré toutes les difficultés que rencontrent les PME/TPE Tunisiennes, ces dernières restent optimistes croyant à un avenir meilleur. Il faudra que le gouvernement et les administrations encouragent les sociétés tunisiennes, notamment les PME, à innover et à se développer davantage aussi bien en Tunisie qu’à l’international, et ce pour le bien de toute l’économie nationale ”.

Ce message est également disponible en : Anglais