Chronique du week-end

Tunisie : L’AFD et la CDC s’associent pour soutenir l’entrepreneuriat féminin

Une convention de partenariat de 4,6 millions d’euros a été signée entre la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) de Tunisie et l’Agence Française de Développement (AFD) le jeudi 25 mars 2021.

 

Cette subvention est destinée à soutenir les initiatives en faveur de l’entrepreneuriat féminin en Tunisie. Elle s’inscrit dans le cadre de l’initiative Jeunesse, Entrepreneuriat et. Digital Technology (JET), initiative lancée lors de la visite du président Macron en janvier 2018.

 

Dans le cadre de cette initiative, et depuis septembre 2018, le partenariat entre l’AFD et la CDC, à travers le projet ENLIEN, a soutenu cinq initiatives entrepreneuriales :  » Souk El Kahina  » initié par Enda Inter-Arabes,  » Start’Act  » porté par Carthage Business Angels et Wiki Startup, plusieurs cohortes de l’incubateur Afkar, et des prêts d’honneur accordés par Réseau Entreprendre et Initiative Tunisie).

 

ENLIEN soutient l’Agence pour la Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) dans le renforcement de ses 28 incubateurs publics.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe