ActualitéArchives

Tunisair ne dessert plus Dubaï

Tunisair a annoncé, mardi, la suspension de la ligne Tunis-Dubaï. Le dernier vol TU833 a été opéré dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

Le tableau des départs par destinations de l’aéroport Tunis-Carthage n’affichera plus le vol Tunis-Dubaï (TU833) de Tunisair, la compagnie nationale aérienne de la Tunisie. Le transporteur historique de la Tunisie a annoncé la suspension de la ligne Tunis-Dubaï, dans un communiqué  rendu public, mardi 27 octobre. Cette décision est entrée en vigueur dans la nuit de samedi à dimanche dernier, après le dernier vol à destination de Dubaï.

Le communiqué vient confirmer les rumeurs qui circulaient, depuis des mois, sur fond de pertes accusées par cette desserte. En effet, la raison principale avancée par le transporteur aérien est l’ampleur des pertes accumulées sur la ligne TU833 et l’absence de prémices d’une relance de l’activité sur cet axe aérien. Le premier frein à la relance, a fait savoir le communiqué, consiste en l’arrêt de l’octroie des visas d’entrée aux Emirats Arabes Unis pour les ressortissants tunisiens. Le rythme d’obtention des visas à gravement chuté, depuis septembre 2014.

Sur cette destination, la Compagnie tunisienne a reconnu avoir rencontré des difficultés à maintenir un coefficient de remplissage satisfaisant de ses aéronefs, et ce malgré le déploiement d’appareils de capacité intermédiaire, notamment l’Airbus A319 ER, qui a été acquis spécialement pour desservir Dubaï.

Pour ce vol de moyen courrier, Tunisair est obligée d’assurer une rotation des équipages d’au moins deux jours (48heures). Ce qui se traduit par des dépenses conséquentes en termes de logement dans une ville des plus chères au monde.

Malgré ses tarifs compétitifs, Tunisair n’a pas pu résister à la concurrence de la compagnie « Emirates » qui offre des liaisons quotidiennes vers les principales destinations asiatiques.


Par Ridha Maamri

 

 

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe