ArchivesEn Bref

Transfert d’argent Worldremit lance le service interafricain

Worldremit, un des leaders du transfert digital en ligne, en France et en Afrique francophone, a annoncé dans un communiqué avoir rendu possible le transfert d’argent en ligne entre les pays du continent africain. Ce service interafricain fera considérablement baisser les coûts des transferts d’argent, ce qui profitera à la fois aux entreprises et aux consommateurs. L’envoi et la réception d’argent à travers l’ensemble du continent en seront facilités.

Le  Kenya, le Rwanda, la Tanzanie et l’Ouganda – soient les pays qui bénéficient d’une économie à croissance très rapide sont ciblés pour le déploiement de cette dernière innovation.

Les transferts d’argent vers l’Afrique représentent plus de la moitié du volume total des transactions de WorldRemit. La société gère actuellement 74% des envois de fonds vers les services Mobile money populaires en Afrique comme MTN, Ecocash, Tigo Pesa, Vodafone M-Pesa et Airtel Money, ce qui en fait le leader mondial des transferts d’argent internationaux de mobile-à-mobile.

 

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe