En Bref

Togo Siemens Energy fournit près de 40 % de la demande en électricité du pays

Dans le cadre du développement de la centrale électrique à cycle combiné de 65 mégawatts (MW) en République du Togo, Siemens Energy a eu le plaisir de livrer une turbine à gaz SGT-800 sur le site de « Kékéli Efficient Power SA », favorisant ainsi un meilleur accès à une énergie fiable et abordable dans le pays.

La turbine a été fabriquée par Siemens Energy à Finspång, en Suède, et expédiée au Togo par voie maritime, pour y constituer le cœur de la centrale à cycle combiné. Située dans la capitale, Lomé, la centrale de 65 MW couvrira, une fois totalement opérationnelle, près de 40 % de la demande estimée du pays, tout en créant des opportunités d’emploi pour les citoyens togolais.

La livraison de la turbine fait suite à un appel d’offres ayant conduit à la signature d’un protocole d’accord, en octobre 2018, entre la République du Togo, Siemens Energy, le groupe industriel panafricain Eranove et le groupe TSK comme partenaire EPC, afin de développer avec succès la première centrale électrique à cycle combiné au gaz du pays. Ce projet de producteur indépendant d’électricité (IPP) est une grande première, en effet, il s’agit du premier IPP entièrement financé par des institutions financières africaines.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe