En Bref

Togo Lancement du Haut Conseil des Togolais de l’extérieur

Quelques mois après avoir rendu publique la Feuille de Route de la Diaspora togolaise, Robert Dussey, patron de la diplomatie togolaise lance ce 2 juillet, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE), annonce Togo First.

Le HCTE, annonce-t-il, est « une structure représentative de la Diaspora togolaise, un cadre par excellence d’échanges et de confiance réciproque avec gouvernement togolais ».

Avec la création de ce cadre et surtout le lancement de ses activités, le Togo franchit un nouveau palier vers la réalisation de son ambition de mobiliser la diaspora autour de ses défis de développement. Ce, au-delà des transferts de fonds en constante progression d’année en année et dont l’essentiel ne servirait qu’à la subsistance des familles bénéficiaires.

Dans cette lignée, il a été institué la Semaine des Réussites diaspora, l’exonération de visa pour les Togolais binationaux, la mise en place d’un portail web servant de canal virtuel d’informations pratiques pour la diaspora (diasporatg.org), etc.

Ce message est également disponible en : Anglais