En Bref

Togo La plateforme d’E-commerce Widezip lance ses activités

Une nouvelle plateforme de E-commerce, dénommée « Widezip», a été lancée dans la capitale togolaise. Promu par la société Widezip SARL U, le système vise notamment à faciliter la vente en ligne des produits des entreprises et des particuliers au Togo.

Le site web, avec son application mobile, est doté d’un répertoire des PME-PMI dans divers domaines ; avec des services de stockage en ligne, d’achat et vente d’articles, provenant de professionnels ou de particulier, ainsi que de commerce import-export. En provenance notamment des Etas-unis, d’Europe, de Chine et de Dubaï.

« Nous sommes là pour couvrir de Lomé à Cinkassé, que celui qui est dans les zones reculées ait aussi la même chance que celui qui est en ville », souligne Kossi Battah, PDG de la société lancée aux Etats-Unis en 2016, avant de s’installer au Togo.

Pour s’assurer une base, Widezip mise, entre autres, sur la démocratisation du smartphone dans le pays, et le nombre de plus en plus important d’utilisateurs. La société revendique également une collaboration avec près 300 plateformes de médias sociaux.

Rappelons qu’au Togo, seulement 6,6% des Togolais ont fait des achats en ligne en 2018.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe