En Bref

Tech : La startup ougandaise Tugende lève $3,6M pour aider le financement des TPE et PME

La startup TUGENDE annonce aujourd’hui une levée de fonds de $3,6 M pour répondre à la forte demande pour le financement d’actifs générateurs de revenus.

Tugende est une startup basée à Kampala, en Ouganda, elle s’est lancée en 2012. Son fondateur et CEO est Michael Wilkerson. Elle utilise le financement d’actifs, la technologie et un support client sophistiqué pour aider les entreprises très petites, petites et moyennes à posséder des actifs générateurs de revenus.

Son package comprend : assurance médicale, assurance vie, formation, équipement de sécurité et profils de crédit numérique en plus du financement d’actifs abordables pour les PMEs. Tugende sert plus 43 000 clients au Kenya et en Ouganda.

 

A propos de la levée de fonds, il s’agit d’un tour additionnel en equity de $3.6M. Le tour a été mené par Partech (via notre fonds Partech Africa), avec participation d’Enza Capital et de businness angels régionaux. Le tour, qui a été décidé et structuré en 2020, est une extension de la Série A de Tugende, dont le closing avait été annoncé en septembre 2020, et menée par Mobility 54, le fonds de Toyota Tsusho.

 

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe