En Bref

Ethiopie 10 entreprises internationales s’implantent dans le parc industriel de Kilinto (KIP)

La Commission éthiopienne des investissements (EIC) a révélé le 27 mai la signature d’accords d’investissement avec 10 entreprises internationales qui ont « montré un grand intérêt » pour l’installation de leurs installations industrielles dans le parc industriel de Kilinto (KIP). EIC a souligné que le parc industriel, une fois finalisé, permettrait au pays de l’Afrique de l’Est d’attirer davantage de sociétés étrangères dans le secteur pharmaceutique.
« Le parc industriel de Kilinto est sur le point d’être achevé et une fois terminé, il accueillera plus de 1 000 sociétés pharmaceutiques », a déclaré lundi le commissaire adjoint de l’EIC, Temesgen Telahun, cité par le média éthiopien Fana Broadcasting Corporate (FBC).
Situé sur 270 hectares de terres à la périphérie d’Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, le parc industriel de Kilinto est en cours de construction par le géant chinois de la construction, Tiesiju Civil Engineering Group Co., Ltd (CTCEGCL), pour un coût de 204 millions de dollars américains.
Le parc industriel, qui est entièrement financé par la Banque mondiale, comprend 18 km de route goudronnée, des services sociaux de base, des espaces verts, des entrepôts, des centres d’affaires et des places de parking, selon la société éthiopienne de développement des parcs (PIDC) .

Ce message est également disponible en : Anglais