En Bref

Tech for Good Appel de Christchurch contre le terrorisme et l’extrémisme violent en ligne

La deuxième édition du Sommet Tech for Good se tiendra le 15 mai à l’Hôtel de Marigny. Cette initiative lancée par le Président de la République en 2018 regroupera plus de 80 dirigeants de grandes entreprises, startups et acteurs de l’écosystème numérique mondial afin d’échanger sur la contribution de la technologie en faveur du bien commun et la lutte collective contre les menaces numériques.

A l’occasion du Sommet Tech for Good, le Président de la République, coprésidera avec Mme Jacinda ARDERN, Première ministre de Nouvelle-Zélande, la réunion de lancement de l’appel de Christchurch demandant aux responsables des grandes entreprises du numérique à agir contre le terrorisme et l’extrémisme violent en ligne.

Participeront également à cette réunion : le Roi ABDALLAH II de Jordanie, Macky SALL, Président de la République du Sénégal, Jusuf KALLA, Vice-président de la République d’Indonésie,Justin TRUDEAU, Premier ministre du Canada, Theresa MAY, Première ministre du Royaume-Uni, ou encore Jean-Claude JUNCKER, Président de la Commission européenne. A l’issue de la réunion, le Chef de l’Etat et la Première ministre de Nouvelle-Zélande tiendront une conférence de presse conjointe.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe