En Bref

Startups Signature d’un partenariat entre TIBU Maroc et l’incubateur Social-Green-Tech, Bidaya

La signature d’un partenariat entre TIBU Maroc et l’incubateur Social-Green-Tech, Bidaya, a été annoncée le 26 février dans un communiqué. Lequel vise à promouvoir l’accès à l’entrepreneuriat social et organiser ensemble des événements à fort impact, et ce via un rapprochement de leurs compétences et communautés respectives.

« L’équipe TIBU et moi-même sommes particulièrement fiers d’engager avec Bidaya un partenariat dont les ambitions et les valeurs rejoignent celles qui nous animent au quotidien : l’esprit entrepreneurial, l’autonomisation des jeunes et la création d’impact fort et durable. Ce partenariat permettra à notre organisation d’innover et de développer de nouveaux programmes et synergies afin de répondre à des problématiques sociales à travers le sport. », déclare Mohamed Amine ZARIAT, le président fondateur de l’organisation TIBU Maroc.

« Grâce au partenariat avec l’association TIBU Maroc, Bidaya va pouvoir renforcer la portée de son action de promotion de l’entrepreneuriat social. Cette collaboration va nous permettre de contribuer, ensemble, à l’émergence d’une génération de jeunes marocains ayant à la fois un esprit de leadership, une vision entrepreneuriale et une sensibilité aux innovations sociales. » affirme Sarah Diouri, Directrice de Bidaya.

Bidaya est l’incubateur Social Green Tech du Maroc, appartenant plus largement au réseau international d’incubateurs GROUPE SOS Pulse. Il est implanté à Casablanca depuis 2015 et accompagne actuellement une cinquantaine de startups à fort impact environnemental et social.

En savoir plus : www.bidaya.io

A propos de TIBU Maroc :

TIBU Maroc, une ONG marocaine fondée en 2010 qui utilise le Basketball comme un moyen d’éducation, d’inclusion sociale et de développement humain. TIBU vise à créer de véritables champions de vie et agents de changement à travers son concept axé sur la pratique régulière du Basketball, l’initiation au leadership et à l’entreprenariat social sportif et l’apprentissage des langues.

Pour en savoir plus : www.tibu.ma

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe