ActualitéArchives

Sommet Women In Africa « En seulement deux éditions, WIA Initiative a su prendre sa place »

Plus de 400 femmes d’influence du continent et d’ailleurs se réunissent, pour le second sommet Mondial de Women In Africa (WIA) Initiative à Marrakech les 27 et 28 septembre 2018.

Par Bilkiss Mentari, à Paris 

Lancé en 2016, Women In Africa (WIA) Initiative, plateforme internationale de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel, organise son deuxième sommet Mondial à Marrakech (Maroc) les 27 et 28 septembre 2018 au Beldi Country Club.

Quelques 400 des femmes africaines extraordinaires et hommes africains, à pied d’œuvre pour la transformation du continent, issus de 70 pays, ainsi qu’une cinquantaine de speakers africains et internationaux de talent participeront à cet événement panafricain et international.

« Les femmes africaines sont les accélératrices des changements indispensables, présents et à venir, dans leurs pays, dans leurs régions et au niveau panafricain »

 

Aude de Thuin, fondatrice de WIA Initiative : « En seulement deux éditions, WIA Initiative a su prendre sa place, unique en son genre, dans un agenda mondial de plus en plus étoffé en Afrique. Pendant deux jours, nous donnerons la parole à des experts, des investisseurs, à des femmes leaders qui boostent leur pays, et ce faisant, le continent. Nous mettrons à l’honneur également des femmes entrepreneurs qui inventent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Nous poserons la question du bon modèle éducatif pour les femmes et de ses moyens de financement. Nous ferons témoigner quelques-unes de ces Écoles d’Excellence sur le continent de leur succès, en partie parce qu’elles ont privilégié les filles dans les recrutements ».

Hafsat Abiola, Présidente de WIA Initiative depuis le 5 juin 2018 : « Les femmes africaines sont les accélératrices des changements indispensables, présents et à venir, dans leurs pays, dans leurs régions et au niveau panafricain. C’est pourquoi notre plateforme et notre Sommet Mondial les placent au cœur de l’attention et de l’action pour garantir leur impact au service d’une Afrique ancrée dans son époque, innovante et inclusive. Nous catalysons les idées, les énergies et les moyens d’action. Nous révélons et soutenons les talents ».

« Notre mission est de constituer le premier réseau digital de femmes entrepreneures en Afrique »

Marine Liboz Thomas, Présidente de la Fondation WIA Philanthropy : « À l’occasion de ce deuxième Sommet mondial, avec la Fondation, nous sommes en passe de relever le défi de réunir pour la première fois sur le continent 54 femmes entrepreneures innovantes issues des 54 pays d’Afrique. Notre mission est de constituer le premier réseau digital de femmes entrepreneures en Afrique, de l’animer, et de les accompagner dans le développement et la croissance de leur start-ups ».


 

Pour en savoir plus : https://wia-initiative.com/sommet-annuel-mondial-a-marrakech/
Par Bilkiss Mentari, à Paris