En Bref

Sommet du G7 : l’entreprenariat féminin en Afrique et le climat au cœur des débats

L’entreprenariat féminin en Afrique et la lutte contre le réchauffement climatique seront au cœur des débats au Sommet du G7 organisé du 24 au 26 août à Biarritz (France), avec la participation de président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a indiqué la BAD sur son site web.

Après avoir participé, le 25 aût, à une session consacrée au partenariat entre le G7 et l’Afrique, Adesina présentera à la presse l’initiative AFAWA.

L’initiative pour favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique, dite « AFAWA » selon l’acronyme anglais « Affirmative Finance Action for Women in Africa », a été lancée en mai 2016 lors des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement tenues à Lusaka, en Zambie.

Il s’agit d’une initiative panafricaine qui a pour double objectif de combler le déficit de financement, dont souffrent les femmes en Afrique, et de libérer leur capacité à entreprendre.

La présentation de cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un Sommet centré autour de la réduction des inégalités, marqué par un partenariat renouvelé avec l’Afrique, qui met en avant la création d’emplois durables et l’appui à l’entreprenariat, en particulier féminin.

« Investir dans l’entreprenariat féminin n’est pas seulement une bonne idée, cela a aussi un sens économique « , soutient le président de la Banque africaine de développement.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe