En Bref

Sénégal Le gouvernement lance un projet de gestion des zones côtières

Le gouvernement du Sénégal vient de lancer la seconde phase d’un projet de résilience au changement climatique et de gestion des zones côtières, selon une information relayée par Afrik 21. Ce projet concerne la Petite Côte, le Delta du Saloum et la Casamance.

Au Sénégal, la seconde phase du projet de changement climatique et de gestion intégrée des zones côtières (CCGIZC) est désormais sur les rails. Les travaux y relatifs viennent d’être lancés par Cheikh Ndiaye Sylla, le directeur de cabinet du ministre sénégalais de l’Environnement et du Développement durable. Le projet qui s’entendra sur 4 ans est mis en œuvre dans plusieurs zones littorales du pays à savoir la Petite Côte, le Delta du Saloum et la Casamance.

Dans le cadre de cette deuxième phase du CCGIZC, le gouvernement sénégalais prévoit la plantation d’arbres pour lutter contre l’érosion côtière et des digues pour prévenir la montée des eaux. Pour protéger les zones de mouillage lors du mauvais temps, des brise-lames seront également construits sur des littoraux à risques.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe