ArchivesEn Bref

Sénégal : 100 milliards FCFA pour un nouveau palais présidentiel

Le Chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall a annoncé la construction d’un nouveau palais présidentiel sur le site du pôle urbain de Diamniadio, une ville nouvelle créée par l’Etat pour désengorger la capitale sénégalaise. Le projet  d’un coût global de 100 milliards de FCFA est confié à l’architecte libano-ivoirien Pierre Fakhoury. Propriétaire de la société YAMS, l’architecte a déjà plusieurs états de services en Côte d’Ivoire pour y avoir réalisé des projets immobiliers de grande envergure.

Selon le Président sénégalais, ce nouveau palais sera construit au bénéfice du nouveau président à venir et pour les générations futures.

Et d’ajouter : « Ne l’oublions pas. Notre palais, très beau, est un héritage colonial et nous devons tout de même nous aussi laisser des traces. Je ne le fais pas pour moi, mais pour mon successeur ».

Dans le même sillage, les pouvoirs publics ont annoncé également la construction future à Diamniadio d’une Maison des Nations Unies qui pourra accueillir jusqu’à 3000 agents.