En Bref

Rwanda Signature d’un accord pour l’ouverture des liaisons directes avec le Brésil

Le Rwanda et le Brésil ont signé, le 14 août à Kigali, un accord-cadre de coopération relatif au transport aérien, permettant aux compagnies aériennes des deux pays d’ouvrir des liaisons directes entre Kigali et Brasilia.

Des vols commerciaux hebdomadaires seront ouverts prochainement entre les deux pays en vertu de cet accord signé entre Claver Gatete, ministre rwandais des Infrastructures, et Fernando Estellita Lins de Salvo Coimbra, ambassadeur du Brésil au Rwanda.

« Cet accord est consécutif à un mémorandum d’entente signé entre les deux pays à Colombo au Sri Lanka en décembre 2017 », a déclaré à la presse le ministre rwandais au terme de la cérémonie de signature, ajoutant que ce nouveau partenariat devrait faciliter le mouvement des personnes et des biens entre les deux pays et contribuer à booster la coopération bilatérale dans les domaines du commerce et du tourisme.

Rappelant que les deux pays ont signé récemment un accord dans le secteur de l’agriculture, le responsable a souligné que ce nouvel accord confirme la volonté du Rwanda d’élargir les domaines de coopération avec le Brésil, notamment dans les domaines du transport, de l’énergie et du sport.

De son côté, l’ambassadeur du Brésil a qualifié d’ »historique » la signature de cet accord, se disant confiant que ce partenariat contribuera à hisser la coopération bilatérale à des niveaux supérieurs.

Ce message est également disponible en : Anglais