En Bref

Rwanda P.Kagame inaugure Kigali Arena, le plus grand centre sportif de la région

Le président rwandais Paul Kagame a inauguré un complexe sportif et événementiel ultra-moderne, Kigali Arena, situé au cœur de la capitale rwandaise.

Kigali Arena, d’une capacité d’environ 10.000 spectateurs, figure parmi les 10 meilleurs centres sportifs intérieurs sur le continent africain et est le plus grand de la région est-africaine, indiquant que le nouveau complexe pourrait accueillir des compétitions nationales et internationales de basketball, volleyball, tennis et de football en salle ainsi que des concerts musicaux et évènements culturels.

Le nouveau stade, bâti sur une superficie de 28.000 mètres carrés, abritera en 2021 le Championnat d’Afrique de basket-ball masculin, « AfroBasket », notant que le complexe comprend notamment 13 cafétérias et restaurants, 6 vestiaires, deux salles d’entrainement, un centre de conditionnement physique, une salle multimédia ainsi qu’une salle moderne de contrôle antidopage.

Par ailleurs, environ 600 investisseurs et chefs d’entreprises ont pris part vendredi à la première édition du Golden Business Forum, une rencontre d’échange et de partage rassemblant des acteurs clés du secteur privé africain.

A l’ouverture de ce forum organisé par la Fédération rwandaise du secteur privé africain, le président rwandais a appelé à la poursuite des efforts visant l’accélération de l’intégration économique du continent en vue de booster le commerce intra-africain et créer de nouvelles opportunités pour les entreprises du continent.

Ce message est également disponible en : Anglais