En Bref

Rwanda : Kigali reconfinée à partir du 17 juillet

Face à la hausse des cas de Covid 19, les autorités rwandaises ont décidé de reconfiner la ville de Kigali à partir du 17 juillet.
les déplacements entre Kigali et les autres provinces sont interdits ainsi que le transport en commun. Les salariés du secteur public et du secteur privé sont appelés à travailler «depuis leur domicile, à l’exception de ceux qui sont dans des services essentiels».

Les lieux de culte, les écoles publiques et privées, y compris l’université, sont également fermés. L’aéroport international de Kigali reste ouvert.

A l’arrivée, les voyageurs devront présenter un certificat de test négatif «pris 120 heures avant le premier embarquement » et au départ, ils devront présenter un résultat «négatif du test», précise le communiqué.

Dans le même temps, des mesures de restriction ont été également édictées pour le reste du pays, notamment l’interdiction de circuler entre 18 heures et 4 heures du matin (heures locales), la fermeture des bars et des lieux de culte.

La situation sera réévaluée dans 15 jours.

Il s’agit, pour Kigali, d’un 2ème confinement après celui de mars 2020 qui a été levé au mois de mai dernier.

Selon la dernière mise à jour sur la COVID-19, publiée le 18 janvier 2021 par le ministère rwandais en charge de la Santé, le Rwanda a déjà enregistré 142 décès pour 11.032 cas confirmés.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe