En Bref

Rwanda De nouvelles réformes dans le secteur de la construction

Le Rwanda Development Board (RDB), la ville de Kigali et l’Office rwandais du logement ont annoncé de nouvelles réformes qui devraient faciliter le processus d’obtention des permis de construire et stimuler les investissements.

Les réformes annoncées le 22 avril devraient permettre de réduire les coûts et les délais de traitement des permis de construire.

Le dernier rapport Doing Business de la Banque mondiale a classé le Rwanda au deuxième rang des pays les plus faciles pour faire des affaires en Afrique et au 29ème rang mondial. Toutefois, en ce qui concerne les permis de construire, le rapport classe le Rwanda au 106ème rang mondial.

Désormais, le nombre de procédures nécessaires à l’obtention d’un permis de construire sera ramené de 15 à neuf, tandis que le nombre de jours nécessaires pour obtenir un permis de construction passera de 113 à 57. Ce qui réduira à terme le coût de la construction de 12% à 2,2% de la valeur de la construction.

Avec ses nouvelles réformes, le gouvernement espère attirer davantage d’investissements dans le secteur de la construction.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe