Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualité

Rwanda Construction d’une ville verte de 5 milliards de dollars en 2020

Après avoir lancé Kigali Innovation City (KIC), un projet de 2 milliards de dollars visant à créer la Silicon Valley du continent sur 70 hectares de terres, qui abritera entre autres des universités de classe mondiale, des entreprises de technologie , sociétés de biotechnologie et immobilier commercial et de détail, le Rwanda se prépare à construire une ville verte modèle de 5 milliards de dollars à Kigali à partir de janvier 2020.

Cette nouvelle Green City qui doit s’étendre sur 620 hectares de terres dans la zone de Kinyinya, dans le district de Gasabo, sera la première du genre en Afrique.

Dotée d’ un mécanisme qui empêche la dégradation de l’environnement et la pollution atmosphérique, la ville disposera également de mini-usines dotées de technologies propres, de logements abordables et de centres de production artisanale intégrés.

Un projet estimé à 5 milliards de dollars financé par la coopération allemande au développement par le biais de la KfW Development Bank, le Fonds vert pour le Rwanda (Fonerwa) entreprend une étude de faisabilité et Sweco, un cabinet d’ingénierie et d’architecture européen, soutient la mise en œuvre.