En Bref

Rwanda Bpifrance et Rwanda Finance Limited en partenariat pour booster l’écosystème des entreprises

Bpifrance, la banque publique d’investissement française, et Rwanda Finance Limited (RFL), une société détenue par le gouvernement du Rwanda, ont signé un protocole d’accord le 6 octobre 2020 à Paris, pour renforcer la coopération économique entre la France et le Rwanda.

Cet accord de coopération signé par Pascal Lagarde, Directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’international, de la stratégie, des études et développement, et Nick Barigye, Directeur Général de Rwanda Finance Limited, témoigne de la volonté des deux institutions de soutenir et de promouvoir les échanges d’affaires et la coopération économique entre la France et le Rwanda.

« Ce partenariat est une étape importante pour notre écosystème financier international émergent », a déclaré Nick Barigye, directeur général de Rwanda Finance Limited. « Nous sommes heureux de nous associer à Bpifrance qui fournira une assistance technique pour attirer les services financiers traitant avec l’Afrique, afin de structurer leurs transactions par l’intermédiaire de KIFC (Kigali International Financial Center). »

Pascal Lagarde, directeur exécutif de Bpifrance, a ajouté : « Nous nous félicitons de cet accord qui ouvre la voie à des échanges fructueux entre nos deux institutions dans le but de développer des opportunités pour nos entreprises de part et d’autre en termes d’innovation, d’exportation et d’investissement. Bpifrance est depuis longtemps fortement impliqué dans le développement d’un solide écosystème entrepreneurial sur le continent africain. »

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe