En Bref

Russie Signature d’un protocole d’accord avec l’Egypte (Rosatom)

Le 16 avril au Forum International AtomExpo 2019, le Centre de Recherche d’Etat JSC RPA CNIITMASH (appartenant à JSC ATOMENERGOMASH, une division de construction mécanique de ROSATOM) et la société PETROJET, Egypte, ont signé un protocole d’accord sur le développement de la coopération pour l’exécution de projets nucléaires dans les régions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Le protocole a été signé par le Directeur Général de CNIITMASH, M. Orlov, et le Vice-Président du développement commercial de Petrojet, Dr.-Eng. Moataz Khalil. 

Dans le cadre dudit protocole, les parties mettront en place la coopération commerciale sous la forme la plus appropriée pour soutenir la participation de Petrojet à des projets des centrales nucléaires, qui sont basés sur la conception et le système de qualité russes. Il est considéré que le CNIITMASH organisera la certification correspondante des matériaux, procédés et équipements ainsi que l’accréditation requise des laboratoires, la formation et l’examen du personnel opérationnel en pleine conformité avec les exigences des normes, règles et réglementations russes applicables. 

 « La coopération avec les sociétés de ROSATOM dans le projet de la centrale nucléaire EL Dabaa est une priorité pour Petrojet, non seulement parce qu’il s’agit d’une étape fondamentale pour entrer dans la renaissance nucléaire, mais aussi en raison de notre engagement à déployer tous les efforts pour assurer le succès de ce projet national, a déclaré Dr.-Eng. Moataz Khalil.

Ce message est également disponible en : Anglais