ArchivesEn Bref

Proparco Un prêt pour la rénovation d’une tour à Abidjan

Proparco accorde un prêt au français Groupe Duval, dirigé par Eric Duval, pour la rénovation et l’exploitation d’une tour de bureaux de 6 000 m2 dans le quartier d’affaires du Plateau à Abidjan.

Ce projet répond à un besoin de modernisation des infrastructures de bureaux. La rénovation du quartier du Plateau figure ainsi parmi les priorités des autorités publiques en matière d’aménagement urbain à Abidjan.

Outre la réponse apportée aux problèmes de sécurité posés par la vétusté d’un bâtiment construit il y a 50 ans, ce projet répondra à la demande de nombreuses organisations de bénéficier de bureaux récents, efficaces énergétiquement. La rénovation et l’exploitation du complexe génèreront de nombreux emplois directs et indirects.
« Avec cette opération immobilière, le Groupe Duval est heureux de participer au renouvellement urbain et au développement économique d’Abidjan. Il marque ainsi une opportunité d’accélérer sa stratégie d’internationalisation, notamment en Afrique », indique Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Duval.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe