A la uneParcours

Parcours : Patricia Ithau nouveau PDG de Scangroup

WPP Scangroup a nommé Mme Patricia Ithau au poste de directeur général à compter du 14 mars, en remplacement du fondateur et patron de longue date, Bharat Thakrar, qui a quitté l’entreprise l’année dernière.

Par la rédaction

Patricia Ithau, actuellement directrice régionale de Seed, l’institut de Stanford pour l’innovation dans les économies en développement, a été nommée PDG de Scangroup.

« Patricia est passionnée par la création d’opportunités qui améliorent la vie des gens », a déclaré Richard Omwela, président de WPP Scangroup.

Elle rejoint la société cotée à la Bourse de Nairobi après que le conseil d’administration a clos une enquête contre son ancien patron sans trouver de preuves à charge, ce qui a soulevé des questions sur la fiabilité des informations utilisées pour évincer le fondateur de la société.

Patricia Ithau a travaillé pour des marques de consommation, notamment Unilever, Diageo/East Africa Breweries Limited et la société française de soins personnels LÓreal.

Elle a précédemment siégé au conseil d’administration de WPP Scangroup en tant que directrice non exécutive de 2017 à 2020.

Elle est membre du conseil d’administration de sociétés telles que Absa Bank Kenya, Trademark East Africa, Jambojet, la Chambre de commerce et d’industrie britannique, et membre du conseil d’administration de Vodafone Foundation UK et de M-Pesa Foundation.

Elle est titulaire d’un MBA en gestion stratégique de l’USIU -Africa et d’une licence en commerce de l’université de Nairobi.

Son prédécesseur, Bharat Thakrar, 69 ans, a démissionné en mars de l’année dernière, un mois après avoir été suspendu de la société de services marketing pour permettre la réalisation d’enquêtes. Il avait été suspendu en même temps que le directeur financier Satyabrata Das le 18 février, et remplacé temporairement par le directeur de l’exploitation Alec Graham.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe