A la uneParcours

Parcours Othmane Bouhlal rejoint Gozem

Gozem accueille Othmane Bouhlal, le co-fondateur de Chauffeur-Privé, l’une des plus grandes start-ups de mobilité en Europe, en tant que conseiller stratégique.

 

Gozem, qui se présente comme la Super App d’Afrique, annonce l’arrivée d’Othmane Bouhlal au sein du conseil consultatif de la société pour apporter son expertise stratégique dans le domaine de la réservation de transport passager a la demande.

 

Gozem, une application lancée en 2018 qui propose plusieurs services (transport à la demande, ecommerce et fintech) aujourd’hui présente au Togo et au Bénin, se prépare à pénétrer 8 nouveaux marchés en Afrique francophone de l’ouest et du centre. Grâce à cette expansion, Gozem deviendra la première startup digitale d’Afrique Francophone avec un marché de 220 millions de personnes avec très peu de concurrence.

 

« L’ objectif de Gozem est ambitieux et stimulant et je les soutiendrai du mieux que je peux tout au long de leur parcours »

 

Othmane Bouhlal a co-fondé Chauffeur-Privé à Paris en 2011, et a fait de la société l’une des plus grandes start-ups de mobilité en Europe, avec comme point culminant son acquisition en 2017 par Daimler, le géant allemand de l’automobile. Chauffeur-Privé a été renommé Kapten en 2019 et a fusionné avec Free Now en 2020.

 

« Je suis heureux et enthousiaste de rejoindre la famille Gozem qui a fait preuve d’une incroyable traction dans son parcours pour devenir le numéro un de la Super App en Afrique. Leur objectif est ambitieux et stimulant et je les soutiendrai du mieux que je peux tout au long de leur parcours », a déclaré Othmane Bouhlal, co-fondateur de Chauffeur-Privé.

 

« Son succès avec Chauffeur-Privé dans des marchés très concurrentiels en Europe fait de lui un atout considérable pour Gozem »

 

Othmane Bouhlal rejoint Gozem dans une phase critique de son développement et va pouvoir apporter toute son expertise notamment dans les domaines de la qualité de service et de l’opération en marchés concurrentiels.

 

« C’est un honneur pour nous d’accueillir Othmane en tant que conseiller dans l’entreprise. Son succès avec Chauffeur-Privé dans des marchés très concurrentiels en Europe fait de lui un atout considérable pour Gozem pour nous aider à multiplier par 100 notre volume dans les 3 prochaines années tout en maintenant un service d’excellence  » a déclaré Gregory Costamagna, co-fondateur de Gozem.

 

Gozem fournit une application mobile qui regroupe une multitude de services notamment de transports, d’e-commerce et de services financiers à ses 3 types de clients : aux consommateurs, aux prestataires de transport ainsi qu’aux entreprises de l’Afrique subsaharienne francophone.

 

Gozem fonctionne actuellement dans 11 villes du Togo et du Bénin avec plus de 500 000 utilisateurs enregistrés qui ont effectué plus de 2.5 millions de courses depuis son lancement en novembre 2018.

 

Gozem sera présent dans 4 pays supplémentaires avant la fin 2021.

 

Pour en savoir plus : http://www.gozem.co

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe