Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Gilles Komi MAGLO
A la uneParcours

Parcours Gilles Komi Maglo « Transformer les problèmes de développement en opportunités d’affaires »

Avec Initiatives & Promotions International (ipint) pour trouver des solutions aux problèmes de développement, accélérer le développement des pays émergents, mais aussi sa plateforme M’Network, Gilles Komi Maglo s’emploie à mettre en place une infrastructure/écosystème digitale et des solutions intégrées répondant effectivement aux besoins des opérateurs du continent. Portrait.

 

 

Propos recueillis par Daouda MBaye

 

 Gilles Komi Maglo, quel est votre parcours ?

 

Je suis originaire du Togo et je vis en Allemagne depuis plusieurs décennies. Je suis entrepreneur. J’ai développé plusieurs entreprises autonomes. Passionné par le développement du secteur MPME en Afrique et la construction de ponts entre l’Afrique et l’Allemagne, j’ai créé au cours de mon parcours d’entrepreneur, plusieurs sociétés, à savoir MES & DAK Corporation (Transformation Digitale du secteur MPME en Afrique), www.mesdak.com, et Initiatives & Promotions International, www.ipint.de, pour transformer les problèmes de développement en opportunités d’affaires.

 

 Votre mobilisation pour le développement des entreprises en Afrique se manifeste par la création de nombreuses entreprises. Qu’est qui vous a donné le plus de satisfactions ?

 

Je ne suis pas encore satisfait, loin de là. Il reste encore beaucoup à faire et nous n’avançons pas à un rythme soutenu et rapidement, alors que la pauvreté sévère augmente/avance à grand pas. Nous devrons pouvoir arriver à changer le cours des choses, en créant plus d’emplois et de richesse, pour réduire la misère et les souffrances évitables à nos populations.

 

MES & DAK Corporation se focalise sur la transformation digitale des TPME en Afrique. Quid de vos attentes ?

 

Il est difficile de parler de satisfaction en cette étape de notre trajectoire de développement. En revanche , nous sommes contents que notre infrastructure/écosystème digitale et solutions intégrées répondent effectivement aux besoins de nos clients. Il nous reste maintenant à améliorer l’expérience utilisateur, par voie de conséquence, augmenter l‘adoption à grande échelle de nos solutions.

 

Avec Initiatives & Promotions International (ipint) vous aidez à transformer des problèmes de développement en opportunités, à accélérer le développement des pays émergents. Le Privé et/ou le Public ne trouvent-ils que des réseaux sur vos plateformes ?

 

Au-delà de la mise en relation sur notre plateforme M’Network https://www.mnetgo.com, nous sommes concepteurs, développeurs et exécutants de projets. Nous faisons ceci sur fonds propres de notre propre initiative et également sur commande.

 

Votre vision repose sur l’amélioration des conditions de vie dans les pays africains émergents. Quel impact avez-vous constaté ou attendez-vous dans le moyen terme ?

 

A mon avis, l’impact le plus important qui reste à créer et qui doit être créé en Afrique, est « faire comprendre et accepter de croire en nous-mêmes ». Nous disposons en nous, de toutes les ressources nécessaires pour résoudre nos problèmes. Nous devrons prendre notre destin en main, en nous mettant véritablement au travail. In fine, consolider la confiance en nos capacités propres.

 

 

 

 

Ce message est également disponible en : Anglais