in Short

Palmarès Skytrax des aéroports L’Afrique du Sud en tête des meilleurs aéroports en Afrique

Le classement World Airport Awards de Skytrax 2020 des 100 meilleurs aéroports du monde place en tête Singapour-Changi pour la huitième année consécutive.

Paris-CDG arrive en sixième position dans la catégorie des aéroports accueillant plus de 70 millions de passagers par an derrière Tokyo-Haneda, Hong Kong, Amsterdam, Londres-Heathrow et Francfort, mais devant Dubaï, Guangzhou, Atlanta et Dallas. De plus, son Terminal T3 a été nommé « meilleur terminal low cost au monde ». Tandis qu’Orly est classé aéroport ayant « le plus progressé » en un an : il est en effet passé de la 137eme place en 2019 à la 76eme cette année, selon une information relayée par Air Journal.

En Afrique, avec le Cap en tête des aéroports du continent, suivi de Durban et Johannesburg, c’est un triplé gagnant pour l’Afrique du Sud. Vient ensuite l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam dans l’île Maurice, suivi par Marrakech-Menara au Maroc, East London et Port Elizabeth de nouveau en Afrique du Sud,  Mahé aux Seychelles, Kigali au Rwanda et Casablanca-Mohammed V au Maroc.

Ce message est également disponible en : FrenchArabic