En Bref

Nomination Le Groupe de la Banque Africaine de Développement nomme Dr Rabah Arezki au poste de Chef Économiste Et Vice-Président, Gouvernance Économique et Gestion des Connaissances

Le Groupe de la Banque africaine de développement annonce la nomination de Dr Rabah Arezki au poste de Chef économiste et de Vice-président, Gouvernance économique et gestion des connaissances, à compter du 1er octobre 2020.

De nationalité algérienne, Dr Rabah Arezki est actuellement économiste en chef pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque mondiale, poste qu’il occupe depuis 2017.

À la Banque mondiale, il a piloté la mise au point de l’approche « moonshot » de la Banque pour le Moyen-Orient et l’Afrique, qui vise à obtenir une connectivité complète à l’internet et au paiement numérique. Il s’est fait le champion de l’agenda sur la loyauté de la concurrence, et la transparence des données afind’autonomiser et de libérer le potentiel des jeunes de la région. Avant de rejoindre la Banque mondiale, Dr Arezki a travaillé au Fonds monétaire international (FMI) de 2006 à 2017.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe