ArchivesEn Bref

Nigéria Le groupe de communication Ogilvy ouvre son 24 èeme bureau à Lagos

Le groupe de communication Ogilvy Africa, filiale de WPP Scangroup PLC, a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau au Nigéria. Le 24ème bureau du Groupe en Afrique sub-saharienne.

Présent sur le continent depuis 1968, Ogilvy a depuis fortement étendu sa présence sur le territoire africain à travers une vingtaine d’agences propres ou affiliées dans de nombreux pays tels que l’Afrique du sud, le Ghana, la Zambie ou la Tanzanie mais aussi dans l’océan indien à Maurice ou à Madagascar.

L’agence du Nigéria, qui va proposer au marché local et d’Afrique de l’ouest des services intégrés allant de la publicité aux relations publiques ou au digital, va constituer le deuxième pôle régional d’Ogilvy Africa sur le continent, complétant le siège de Nairobi d’où s’organise le pilotage des opérations pour la zone Afrique de l’Est. Avec un ancrage marqué sur chaque moitié du continent, le Groupe, désigné plusieurs fois consécutives Meilleur réseau de communication africain, entend ainsi renforcer sa position dominante dans le secteur de la communication en Afrique.

« Ogilvy est, par l’étendue de son réseau mais aussi dans sa culture, à la fois la plus africaine des agences internationales, et la plus internationale des agences locales. Depuis 50 ans, notre engagement est de bâtir un réseau puissant et unifié, qui réunit les meilleurs experts afin d’aider nos clients à bâtir des marques qui comptent. », a commenté Mathieu Plassard, PDG d’Ogilvy Africa.

Le bureau à Lagos sera dirigé par Fiona Uwagwu – Directrice générale –, auparavant directrice associée en charge du digital au siège Afrique à Nairobi après des débuts au sein d’Ogilvy au Royaume-Uni.