En Bref

Nigéria 1 million de logements à construire chaque année pour répondre au déficit d’habitations

Le gouvernement nigérian a déclaré, le 24 août, que, pour remédier au déficit d’habitations au Nigeria, il était déterminé à fournir un million de logements chaque année afin de répondre à l’un des besoins de base des citoyens.
Le gouvernement a indiqué que le projet de logements de masse permettrait de combler l’écart situé entre 17 millions et 20 millions dans ce secteur d’ici 2033.
Actuellement, le gouvernement construit 100 000 logements par an, a déclaré Abubakar Aliyu, ministre fédéral des Travaux et du Logement, devant les médias à Abuja, ajoutant que le gouvernement s’était rendu compte que la production actuelle était faible.
Pour atteindre le nouvel objectif, le gouvernement nigérian s’emploie à créer un environnement propice pour attirer les investisseurs dans le secteur, afin d’aider à résoudre le problème du déficit de logements dans le pays et d’atteindre son objectif d’ici 2033.
Le plan de logements de masse lancé par le gouvernement, a-t-il ajouté, a été conçu spécifiquement pour remédier à l’énorme déficit d’habitations que connaît le pays.

Ce message est également disponible en : Anglais