ActualitéArchives

Media MyChicAfrica le nouveau média lifestyle & travel signé du groupe AccorHotels

Mode, art, voyage, food, design, architecture, tech, expériences… l’Afrique regorge d’expériences nouvelles et inconnues. Avec MyChicAfrica, AccorHotels invite les globetrotters et les curieux à redécouvrir le continent africain avec une nouvelle vision, des idées inspirantes, des récits exclusifs et des images saisissantes.

Suite au succès de la campagne social media #MyChicAfrica, qui a rassemblé des influenceurs africains de premier plan pour valoriser une Afrique qui sorte des sentiers battus, AccorHotels, le leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle, continue l’aventure. La plateforme média lifestyle –mychicafrica.accorhotels.com – vous invite à vivre des expériences uniques que seule l’Afrique peut offrir.

Grâce à une équipe éditoriale dédiée, mychicafrica.accorhotels.com dévoile de nouvelles destinations et de nouveaux itinéraires. « Nous sommes présents dans plus de 20 pays en Afrique. Depuis nos débuts sur le continent, il y a plus de 40 ans, nous avons toujours cherché à véhiculer une image positive et réaliste de l’Afrique, continent moderne et audacieux, riche de créativité, de paysages uniques et de joyaux culturels – passés, présents et futurs » déclare Souleymane Khol, VP Sales Marketing Distribution & Revenue Management for Africa & Indian Ocean.

MyChicAfrica, ambassadeur inconditionnel de l’Afrique

mychicafrica.accorhotels.com est une vitrine de l’Afrique, de sa diversité de paysages et de richesses culturelles qui en font l’une des plus belles destinations de voyage au monde. Cette nouvelle approche pionnière d’AccorHotels vise à rendre le continent plus accessible non seulement aux voyageurs internationaux, mais aussi aux Africains et à la diaspora, pour que le plus grand nombre (re)découvre et célèbre la mode, l’art, la gastronomie, le design et l’aventure en plus de véhiculer un discours social pertinent.

D’après l’Hospitality Report Jumia Travel & AccorHotels, le tourisme en Afrique pourrait être le principal contributeur au PIB. En outre, l’écosystème numérique africain connaît une croissance considérable… Le moment était venu pour AccorHotels de dévoiler le continent de manière inédite, en images et en mots, à travers mychicafrica.accorhotels.com.

Une passerelle vers de nouvelles expériences africaines

mychicafrica.accorhotels.com est la narration d’un African Way of Life captivant, sur le web et les réseaux sociaux, à travers 4 univers : Innovation & Créativité, Travel & Expérience, Lifestyle & Luxe, Culture & Découverte.

Au menu du premier rdv : des tissus d’Afrique de l’ouest pour fabriquer des kimonos ; une invitation à redécouvrir le Cameroun une « petite Afrique » à lui tout seul ; une rencontre avec le photographe kenyan Osborne Macharia, reconnu pour son travail avec les plus grandes marques du monde et sa capacité à faire tomber les barrières ; les meilleurs spots de surf ne se trouvent pas à Hawaii, en Californie ou même en Australie, ils se trouvent au Sénégal avec des vagues hautes de 1,5 à 4 mètres.

« AccorHotels aime l’Afrique, a toujours cru en elle, et s’investit aujourd’hui pour partager sa passion et sa connaissance avec le plus grand nombre. Outre MyChicAfrica, nous avons développé d’autres innovations pour répondre aux besoins spécifiques des consommateurs africains, notamment une solution de paiement mobile et une utilisation en libre-service du téléphone portable afin de fournir une expérience harmonieuse et connectée dans nos hôtels » conclut Souleymane Khol.

Le plus grand groupe hôtelier d’Afrique

Un media qui vient accompagner le développement du groupe AccorHotels en Afrique. Avec l’acquisition de Mövenpick et la création d’un fond d’investissement dédié à l’hôtellerie dans plusieurs pays d’Afrique, AccorHotels est devenu le plus grand opérateur hôtelier en nombre de chambres au Moyen-Orient et en Afrique avec un réseau (opérationnel et dans le pipe) de plus de 400 hôtels représentant 100 000 chambres dans la région et vient confirmer le savoir-faire, de plus de 50, d’un des leaders mondiaux dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 500 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.

Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergeriedu coworkingde la restaurationdes événements et des solutions digitales.