Maroc : Le patronat appelle à la mise en place d’un fonds d’investissement pour la filière Bio
Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, a appelé, le 21 juin à Casablanca, à la mise en place d’un fonds d’investissement en faveur de la filière Bio.
« Il est nécessaire de lancer des initiatives fortes pour soutenir ce secteur, notamment la mise en place d’un fonds d’investissement en faveur du Bio, de l’aide à l’export et de filières d’excellence », a souligné M. Mezouar à l’occasion de la première édition du Salon Bio Expo Maroc, qui se tient jusqu’au 23 juin courant.
La CGEM est disponible pour accompagner cette dynamique et établir un plaidoyer en faveur des pouvoirs publics, a-t-il fait savoir, se félicitant de la forte dynamique que connaît la distribution des produits bio existants, ainsi que le développement et la modernisation du commerce de ces produits qui reste, cependant, concentré dans certaines grandes villes et régions.
Et de souligner que le Maroc peut représenter un terrain fertile en tant que destination pour les consommateurs et les investisseurs du bio.
Rappelant que le secteur bio génère actuellement un milliard de dirhams, M. Mezouar a mis l’accent sur les opportunités de développement de cette filière qui est, au Maroc, une niche censée de devenir un segment champion à l’export comme c’est le cas en Turquie et en Tunisie.