Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualité

Maroc Le modèle de coopération sud-sud marocain en vitrine pour l’ouverture de la 4ème édition des Rencontres Africa à Skhirat

Près de 1200 dirigeants européens et africains étaients attendus à Skhirat pour l’ouverture de la 4èmeédition des Rencontres Africa. L’occasion pour le Royaume d’exposer son modèle de co- en Afrique.

La 4èmeédition des Rencontres Africa, rendez-vous incontournable des secteurs privés français et africains, s’est ouvert le 21 Octobre à Skhirat, au Maroc. Co-organisé par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et Classe Export, spécialiste français privé de l’information en commerce international, cette nouvelle édition devait réunir 1200 dirigeants africains et européens. Représentants institutionnels et opérateurs privés en provenance de plus de 20 pays du monde devront ainsi échanger autour du thème: « Les voies de l’émergence économique de l’Afrique ».

« Plébiscité, le Maroc joue aujourd’hui un rôle moteur dans les échanges euro-africains mais également intra-africain dans le cadre d’une dynamique de co-développement »

« Pour l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), la co-organisation de l’événement témoigne de la volonté de l’agence, en droite ligne avec ses orientations stratégiques, d’offrir aux entreprises marocaines et étrangères l’occasion de découvrir de nouvelles opportunités d’affaires au Maroc et sur l’ensemble du continent africain » indique les organisateurs dans un communiqué qui explique que le choix de l’organisation de la première étape des Rencontres Africa s’est porté sur Maroc à la suite d’une enquête réalisée auprès des visiteurs des précédentes éditions. « Plébiscité, le Maroc joue aujourd’hui un rôle moteur dans les échanges euro-africains mais également intra-africain dans le cadre d’une dynamique de co-développement. »

Les rencontres Africa se poursuivent jusqu’au 22 Octobre au Maroc puis les 24 et 25 à Diamniadio au Sénégal.

 

Pour en savoir plus : www.rencontresafrica.org