En Bref

Maroc : En partenariat avec AMDIE et AmCham : «The Business Year» publie son premier rapport sur l’économie marocaine

Dans le sillage de la publication inaugurale réalisée par «The Business Year» ( TBY ) dédié à l’économie marocaine, la PDG de TBY Ayşe Valentin met l’accent sur les différentes thématiques économiques dans le pays.

 

Ces recherches réalisées par TBY autour de l’économie marocaine aboutissent à une publication annuelle intitulée: «The Business Year: Morocco». Cette année the Business Year vient de publier «The Business Year: Morocco 2020/2021». «Nous envisageons d’accroître la portée et la réactivité de nos recherches en proposant à nos lecteurs en 2021 de nouvelles analyses macroéconomiques principalement digitales, tout en conservant cette publication annuelle en version papier», a déclaré la PDG. Cette publication annuelle a été publiée en décembre 2020. Elle a permis d’analyser et de quantifier l’ampleur de l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur chacun des secteurs clés de l’économie marocaine. Elle a été produite en partenariat avec l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE), ainsi qu’avec la Chambre de commerce américaine (AmCham).

 

La publication «The Business Year : Morocco 2020/21» regroupe plus de 100 entretiens réalisés auprès des personnalités politiques, mais aussi de chefs d’entreprises parmi les plus éminents et qui ont contribué à façonner l’économie et l’avenir du Maroc, en fournissant notamment des informations clés aux investisseurs à un moment critique du développement du pays pendant cette crise sanitaire.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe