En Bref

Maroc 40 nouvelles liaisons d’ici cet été

Huit compagnies aériennes lanceront selon les autorités 40 nouvelles liaisons vers et depuis le Maroc cet été, renforçant la place du pays sur la carte touristique, selon une information relayée par Air Journal. 

Selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT), les huit transporteurs en question sont les low cost Air Arabia Maroc, easyJet, Ryanair, Transavia, Volotea et Vueling, ainsi que Condor et Turkish Airlines ; les 85 fréquences hebdomadaires additionnelles de l’été 2019 représentent un total de 456.686 sièges.

« Une bonne nouvelle qui atteste de l’attractivité de la destination Maroc dans ses principaux marchés émetteurs (France, Espagne et Allemagne), mais aussi en Turquie, en Italie et dans bien d’autres pays européens », a déclaré l’ONMT. La Grèce, la Belgique, l’Autriche, la Hongrie et le Portugal verront le nombre de leurs routes et fréquences vers le Maroc augmenter.

La programmation de ces 40 nouvelles dessertes viendra promouvoir l’activité touristique dans l’ensemble des régions du Maroc. Avec 19 nouvelles lignes, l’aéroport de Marrakech-Menara est le premier concerné, loin devant Tanger (6), Fès (5) et Tétouan, Agadir, Ouarzazate, Dakhla ou Essaouira – où Ryanair remplacera TUI Fly Belgium au départ de la Belgique.

Rappelons que la low cost irlandaise a déjà annoncé son intention de renforcer le Maroc l’hiver prochain avec par exemple un Bergame – Agadir, tout comme Aegean Airlines depuis la Grèce.

L’ONMT rappelle que le Maroc a accueilli l’année dernière 12,3 millions de touristes, dont 2,4 millions pour la seule Marrakech de janvier à novembre 2018.

Ce message est également disponible en : Anglais