ArchivesEn Bref

Lomé abritera la 2ème édition du WAYLS

Du 6 au 8 septembre prochain, Lomé abritera la deuxième édition du West African Young Leaders Summit (WAYLS), en français, « Sommet Ouest Africain des Jeunes Leaders » sur l’immigration clandestine en Afrique. Cette rencontre a pour thème « Une jeunesse à la mer : Quelles alternatives pour une sortie de crise en Afrique ? », se tiendra en prélude au sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité maritime prévu le 15 octobre à Lomé. WAYLS compte réunir plus de 500 jeunes leaders des pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour échanger sur les questions liées à l’immigration clandestine en Afrique.

« A l’issue de la rencontre de Lomé, nous nous attendons à la valorisation de la participation des jeunes au développement de leurs pays respectifs, à une prise de conscience des jeunes par rapport à la crise des migrants, et surtout à leur aptitude à entreprendre, puisqu’ils seront outillés lors de cette conférence internationale », a confié Elom Attissogbé, à l’initiative de cette rencontre.

A la fin de la rencontre, les organisateurs comptent adresser un document intitulé « Plaidoyer pour une conscience africaine du drame de l’immigration » qui va rassembler des recommandations pour le comité d’organisation du sommet de l’Union Africaine sur la sécurité maritime qui aura lieu à Lomé.

Ce message est également disponible en : Anglais