Actualité

Les Impériales 2019 « Le rendez-vous des professionnels du marketing et de la communication »

« Les nouveaux défis des marques au Maroc », c’est le thème de cette troisième édition de « Les Impériales 2019 ». Une édition qui se tiendra du 21 au 27 janvier à Casablanca. Ce rendez-vous sera l’occasion pour les professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital de se rencontrer.

Un moyen de faire de cet événement le porte-voix de ces différents secteurs et permettre aux représentants d’échanger,  de « confronter leurs problématiques et d’exprimer leurs idées, leur savoir-faire et leur talent », relate un communiqué de presse.

Ainsi, ce sont plusieurs marques, agences, médias mais aussi annonceurs qui accompagneront cette grand-messe. La manifestation sera lancée par la cérémonie d’inauguration du Musée Les Impériales » de la publicité. Un lieu « qui retranscrit plus de 100 ans de mémoire publicitaire marocaine, qu’elle soit audiovisuelle, print, ou par l’objet. » Un musée éphémère qui se tiendra du 21 au 27 janvier à la galerie de l’immobilier Prestigia Anfa.

De plus, une remise des prix « Les Etoiles » est aussi au programme. Le but étant de faire briller la créativité et le savoir-faire des marques, dans campagnes, des agences et des talents marocains. Un événement qui attend plus de 3.000 participants nationaux et internationaux et quelque 40 intervenants invités pour ce rendez-vous.

Pour rappel, l’association « Les Impériales » a vu le jour en 2018 ayant pour objectif de fédérer l’ensemble des acteurs des métiers de la communication, des médias, du marketing et du digital. « Cet écosystème important de par son nombre (8.500 PME) et sa contribution au PIB national (12 milliards de dos en 2017), mérite une association qui saura être force de proposition pour trouver des solutions à ses problématiques et rassembler sa communauté de professionnels. »

Cette association est née après que l’idée a germé pendant longtemps. En effet, elle est « le fruit d’une réflexion et d’initiatives qui ont débuté en 2003, avec la tenue de la première édition de l’événement « Les Impériales » sous forme de Cérémonie de remise d’Award », conclut le document.

Pour en savoir plus : https://www.lesimperiales.com/

Ce message est également disponible en : Anglais Arabe