En Bref

Rwanda Le pays a été élu au Comité intergouvernemental de l’UNESCO de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

Le Rwanda a été élu membre du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel lors de la huitième session de l’Assemblée générale des États parties à la Convention de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, qui s’est tenue du 8 au 10 septembre 2020 au siège de l’UNESCO à Paris, en France.

Avec cette élection, le Rwanda rejoint Djibouti dans la région de l’Afrique de l’Est pour représenter la région Afrique au sein du Comité intergouvernemental pour un mandat de quatre ans aux côtés du Botswana, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Togo.

Le Rwanda a ratifié la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel en 2013, et c’est la première fois qu’il fait partie du Comité. En tant que membre, le Rwanda contribuera à promouvoir les objectifs de la Convention, à fournir des conseils sur les meilleures pratiques et à formuler des recommandations sur les mesures de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Les membres du Comité étudient également les demandes soumises par les États parties pour l’inscription du patrimoine immatériel sur les Listes ainsi que les propositions de programmes ou de projets, et les demandes d’assistance internationale du Fonds du patrimoine culturel immatériel.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe