En Bref

L’Africa Finance Corporation émet 500 millions de dollars US d’euro-obligation d’une durée de 10 ans

L’Africa Finance Corporation (« AFC » ou « le Groupe »), le fournisseur de solutions d’infrastructures leader en Afrique, annonce l’émission avec succès de 500 millions de dollars US d’euro-obligation Reg S exclusivement, aux fins générales de l’entreprise, arrivant à échéance en octobre 2029.

L’euro-obligation senior non sécurisée qui est assortie d’un coupon de 3,75 % a été évaluée à un rendement de 3,895 % sur une durée de 10 ans. Il s’agit de l’obligation à échéance la plus longue émise par le groupe à ce jour. Cette obligation a éveillé un grand intérêt à l’échelle internationale, au Moyen-Orient, en Asie, au Royaume-Uni, en Suisse et en Europe. Préalablement au lancement de l’obligation, une conférence téléphonique mondiale organisée par l’AFC s’est tenue avec les investisseurs et a été suivie de réunions d’investisseurs à Londres

Il s’agit de la quatrième émission d’euro-obligation du groupe au sein de son programme mondial d’effets à moyen terme de 3 000 000 de dollars US. Les produits de cette euro-obligation procureront du capital à l’AFC pour soutenir sa croissance et sa stratégie d’investissement dans les infrastructures sur le long terme.


Ce message est également disponible en : AnglaisArabe