En Bref

Kenya Signature d’un accord avec l’UE pour stimuler les exportations agricoles

Le Kenya et l’Union européenne (UE) ont signé le 29 août un accord sur le Programme d’amélioration de l’accès aux marchés (MARKUP), qui vise à stimuler les exportations agricoles du Kenya aux niveaux régional et internation.

Le secrétaire principal au ministère kenyan de l’Industrie, du Commerce et des Coopératives, Chris Kiptoo, a déclaré aux journalistes à Nairobi que, conformément à l’accord, l’UE versera une subvention d’environ 424 millions de shillings (4,1 millions de dollars américains) et que l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) sera responsable de la mise en œuvre du programme MARKUP.

« Le Kenya recevra une assistance afin de s’assurer que ses produits agricoles satisferont aux normes de sécurité strictement appliquées au sein des marchés de l’UE et de la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE) », a déclaré M. Kiptoo.

Il a ajouté que dans le cadre de ce programme, les petits exploitants agricoles de 12 comtés du pays bénéficieront d’un renforcement des capacités pour la production des produits horticoles conformes aux normes sanitaires et phytosanitaires internationales. 

Ce message est également disponible en : Anglais