En Bref

Kenya : Google engage 10 millions $ USD pour soutenir la reprise économique

Google a engagé 10 millions de dollars américains pour soutenir les start-ups technologiques et le développement des petites entreprises au Kenya, et aider à la reprise économique de ce pays d’Afrique de l’Est.

Cela fait suite à une réunion en ligne entre le président kényan Uhuru Kenyatta et le PDG de Google Sundar Pichai. Au cours de cet entretien, la croissance des start-ups et des petites entreprises a été identifiée comme un aspect positif des plans de relance du Kenya.

Selon l’annonce de Google, la société mettra 2 millions $ de côté pour soutenir les organisations à but non lucratif locales via la branche Google.org, et 3 millions $ pour soutenir les petites entreprises et les entrepreneurs. Les start-ups technologiques kényanes recevront une part majoritaire de 5 millions $.

Agnes Gathaiya, directrice nationale pour le Kenya et l’Afrique de l’Est chez Google, a déclaré que : « Vingt entreprises kényanes du domaine de la technologie ont obtenu leur diplôme de nos programmes Google for Startups Accelerator, où les entrepreneurs ont accès aux mentors, produits et meilleures pratiques de Google. Nous continuerons à soutenir les entreprises kényanes, les entrepreneurs, les développeurs, les professionnels de l’éducation et d’autres communautés sur le long chemin à parcourir vers la reprise économique. »

Ce message est également disponible en : Anglais