En Bref

Kenya : 6 millions de dollars pour accueillir quatre événements mondiaux

Le Kenya espère lever environ 6 millions de dollars pour accueillir avec succès quatre conférences internationales et un événement régional au début de l’année prochaine.

Il s’agit de la cinquième session de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement (UNEA 5.2), qui doit se tenir à Nairobi entre le 28 février et le 2 mars, et des célébrations du 50e anniversaire du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) (UNEP@50) qui se tiendront au siège de l’agence à Gigiri entre le 3 et le 4 mars.

Le pays coorganisera également les célébrations de Stockholm@50 avec la Suède entre le 2 et le 3 juin, un événement qui commémorera la première conférence des Nations unies sur l’environnement humain (la conférence de Stockholm de 1972) et sensibilisera à l’importance de la protection de la planète.

Avec le Portugal, il coorganisera également la deuxième conférence des Nations unies sur les océans, un événement qui devrait se dérouler du 27 juin au 1er juillet à Lisbonne.

Sur le plan régional, le Kenya accueillera la 9e édition du sommet Africités, qui se tiendra du 17 au 21 mai à Kisumu. Le gouverneur Anyang’ Nyong’o dirigera l’événement, qui aura pour thème « Le rôle des villes intermédiaires d’Afrique dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 des Nations unies et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine ».

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe