Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
A la uneActualité

Journées Nationales des Diasporas Africaines Une édition 2020 plus que jamais d’actualité

La 8eédition des Journées Nationales des Diasporas Africaines se tiendra du 24 au 26 septembre à Bordeaux. Ouvert à tous, ce grand événement de 3 jours met en avant les talents de la diaspora africaine, leurs contributions à la vie sociale, culturelle, politique et économique, ainsi que leur rôle dans la réécriture des relations entre le continent africain et l’Hexagone.

 

Leadership féminin, entrepreneuriat, numérique, Covid-19… Autant de sujets majeurs inscrits au programme des Journées Nationales des Diasporas Africaines (JNDA) dont la 8èmeédition se tiendra du 24 au 26 septembre à Bordeaux. Avec toujours la même ambition : donner de la visibilité aux talents de la diaspora africaine et à leurs contributions à la vie sociale, culturelle, politique et économique ainsi que leur rôle dans la réécriture des relations entre le continent africain et l’Hexagone.

 

Une rencontre littéraire avec Frantz Fanon, les NumAf et une journée consacrée aux femmes

 

Au programme de cette édition, une rencontre littéraire avec Frantz Fanon et Jean-Paul Sartre, à travers le roman graphique de Romain Lamy et Frédéric Ciriez mais aussi les NumAf, ou rencontres numériques Bordeaux Afrique, qui cette année, analysent les réponses apportées par les écosystèmes numériques à la pandémie de Covid-19 avec Samir Abdelkrim, fondateur d’Emerging Valley, Philippe Metayer, directeur général délégué de La French Tech Bordeaux et Bola Bardet, fondatrice de Susu Cares. Enfin, Denise Epoté, Fatim Cissé, marraine de l’édition 2020, Élisabeth Tchoungui ou encore Soumia Malinbaum participeront à la traditionnelle journée consacrée aux femmes.

 

Hommage à Manu Dibango

 

Et les JNDA ne pouvaient manquer de rendre hommage à celui qui fut un de ses plus ardents parrains, Manu Dibango, disparu il y a quelques mois. En près de 60 ans de carrière, cet artiste à la renommée internationale n’a jamais cessé d’œuvrer pour la paix et la liberté à travers ses engagements et l’universalité de son art. Parrain de la 3eédition des JNDA, Manu Dibango a contribué à bâtir des ponts entre Bordeaux et l’Afrique. La vocation des Journées Nationales des Diasporas Africaines.

 

Pour en savoir plus et y participer : https://www.jnda.fr

 

 

Ce message est également disponible en : Anglais